Organisation de l'activité syndic en sortie de confinement

Madame, Monsieur, Chers Copropriétaires,

 

Nous rappelons pour information que conformément à l’ordonnance du 22/4/20 toutes les AG non tenues à compter du 10 mars seront reportables au plus tard 8 mois à compter de la fin de période d’urgence sanitaire et les mandats de syndic échus seront reconduits jusqu’à l’AG. En l’état actuel de la situation l’assemblée nationale doit voter ledit report de la fin de période d’urgence sanitaire au mois de juillet.

Avant d’être en mesure de revenir à un mode de gestion normal des copropriétés, nous vous proposons d’adapter la gestion de votre résidence de la manière suivante :

Réception en agence

Sauf report de dernière minute de la date de déconfinement, les agences seront ouvertes peu à peu à la réception du public à compter de cette date dans le respect des conditions sanitaires, une personne à la fois. Nous vous demandons de bien vouloir vous munir d’un masque et de votre propre stylo svp.

 

Visites techniques des résidences

Les gestionnaires reprendront les visites techniques sur la base des calendriers de début d’année et feront le tour complet de chaque immeuble à compter de la 2eme quinzaine de mai.

Nous conseillons qu’une à 2 personnes maximum soient présentes parmi les copropriétaires habitués à accompagner le syndic lors de ces visites.

Contrôles des comptes

Nous transmettrons à compter du déconfinement et au fur à mesure les annexes comptables des exercices clos par voie numérique (pdf) aux membres des conseils syndicaux afin que ces derniers puissent en étudier la teneur.

Réunions de Conseil Syndical

La tenue de réunions (souvent longues) en lieu clos et dans le respect des mesures sanitaires comportant encore des risques, nous proposerons aux conseils syndicaux, s’ils le souhaitent, de tenir des réunions en visio-conférences afin de présenter les comptes et préparer ensemble les ordres du jours des prochaines assemblées générales.

Assemblées générales

Afin de veiller à la sécurité sanitaire de chacun, les assemblées générales restent reportées jusqu’à nouvel ordre, le regroupement de plus de 10 personnes n’étant pas autorisé.

Des dates seront fixées d’un commun accord avec les conseils syndicaux quand les conditions sanitaires le permettront dans le respect des obligations à déterminer par le gouvernement et les instances professionnelles.

Travaux

Les gestionnaires se rapprocheront des entreprises afin de convenir de plannings de reprise et en informerons les conseils syndicaux et les occupants des immeubles.

Piscines

Les piscines resteront fermées au public compte tenu de la fin de la saison et des consignes de l’ARS sur le sujet.

Le reste de nos missions reprendront à priori normalement.

 

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Copropriétaires, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

  • Créé le .
siege social : 15-17 Rue Labourdonnais 97400 Saint-Denis - Tél : 02 62 47 47 47

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Mentions légales